Aller au contenu
Antoine_Xee

Des questions sur votre installation ?

Recommended Posts

Il y a 2 heures, Olivier V a dit :

Est-il possible de réalisé le montage caché nous même ?

Hello, l'installation en montage caché se fait uniquement via un centre de montage agrée et formé par notre équipe, cela pour raisons de sécurité et de garantie du véhicule.

Salut, qu'est-ce que vous appelez "montage caché" ?

C'est juste on cache le boitier ? ou bien c'est carrément brancher le boitier avant la prise OBD afin qu'elle soit libre pour garagiste et/ou Contrôle technique ?

Pour monter un boitier Xee il y a 3 types d'installation : 

- Le montage "OBD" qui signifie que le boitier utilise la prise de diagnostic du véhicule (qu'il soit visible ou "caché" à l'aide du câble fourni)

- Le montage dit "caché" qui est une installation réalisée par un centre agréé directement relié aux câbles de la voiture (repiquage du "CAN")

- Le montage dit "Batterie" avec simplement l'alimentation du boitier sur la batterie de la voiture lorsqu'il s'agit d'un véhicule trop ancien

En espérant avoir répondu à ta question :)

il y a une heure, manu.vbv a dit :

Oki, oui donc intéressant ce montage caché ! Je me laisserai bien tenté à l'occasion, il y a une liste des centre agréés ?

Les centres agréés pour le moment sont : les centres MIDAS et NORAUTO en France, Portugal et Espagne ainsi que les centre AUTO5 pour le Benelux

Salut moi j'ai une question je possède le premier boîtier xee et je voudrai le mette sur une autre de mes voiture es prendre le nouveau pour moi je doit me refaire le branchement?? Il es sur ma prise obd

Il y a 11 heures, Cdric59 a dit :

Salut moi j'ai une question je possède le premier boîtier xee et je voudrai le mette sur une autre de mes voiture es prendre le nouveau pour moi je doit me refaire le branchement?? Il es sur ma prise obd

Le boitier actuel est sur OBD c'est bien cela ? dans ce cas rien de compliquer : débrancher le boitier actuel (l'ancien) et le reconnecter sur la nouvelle voiture, moteur tournant. Lancer l'application et créer ce nouveau véhicule. Une fois fait, insérer le nouveau boitier dans la voiture, moteur tournant, associer ce nouveau boitier à ton compte et voilà :)

Le 10 janvier 2017 à 11:25, Cdric59 a dit :

Oui ok mai jairai accès au nouvelle fonction du boitier

Bonjour, @Cdric59

Si votre véhicule précédent n'était pas compatible avec certaines fonctionnalités et que le suivant est compatible alors oui vous aurez accès à cette fonctionnalité.

ex: Un véhicule non compatible avec la détection de verrouillage et je change par un autre véhicule avec le même XEEconnect qui est compatible avec cette fonctionnalité sera afficher depuis l'appli XEE.

Je vous invite à tester votre véhicule pour savoir si toutes les fonctionnalités sont compatible.

Compatibilité XEE

Le 04/01/2017 à 10:34, Freeman59 a dit :

- Le montage "OBD" qui signifie que le boitier utilise la prise de diagnostic du véhicule (qu'il soit visible ou "caché" à l'aide du câble fourni)

- Le montage dit "caché" qui est une installation réalisée par un centre agréé directement relié aux câbles de la voiture (repiquage du "CAN")

- Le montage dit "Batterie" avec simplement l'alimentation du boitier sur la batterie de la voiture lorsqu'il s'agit d'un véhicule trop ancien

Question:

1) Si je fais installer le boitier en caché chez norauto, puis je brancher autre chose sur la prise OBD ou y aura t il conflit?

2) Si je fais installer, le cable de connexion pour le montage caché est-il fourni par le centre de montage?

3) y a t il un cout forfétaire pour cette opération? :)

Merci

il y a 26 minutes, lilins a dit :

Question:

1) Si je fais installer le boitier en caché chez norauto, puis je brancher autre chose sur la prise OBD ou y aura t il conflit?

2) Si je fais installer, le cable de connexion pour le montage caché est-il fourni par le centre de montage?

Merci

1)il n y aura aucun conflit pour ma pars j ´utilise un câble piwis et vag. Com pour pouvoir rentré dans les diffèrent calculateur de la voiture et aucun conflit avec xee😉

2) il faut le prendre avec le boîtier dans ton centre  Norauto

3)oui le boîtier repris sur le can bus à un coût forfaitaire mais plus sécurisant par rapport à un branchement sur la prise diag en direct 👍

• Upvote 2

Merci,

J'ai déjà le boitier, cependant un Centre Norauto acceptera t il de me faire le montage? le boitier avait été acheté via le site Xee

Pour le reste c'est cool, cela me permettrait d'avoir le boitier Xee et un boitier Carista pour Torque/DASH, etc...

Dernière question, la prise sur le boitier Xee est elle la meme en V1/V2? car j'imagine que l'installation du boitier caché se fait tout de même avec un cable qui se connecte direct sur les lignes qui partent de la prise obd? du coup peut on toujours débrancher le boitier et en brancher un autre? quelle que soit la version? :)

il y a une heure, lilins a dit :

Question:

Merci

1)il n y aura aucun conflit pour ma pars j ´utilise un câble piwis et vag. Com pour pouvoir rentré dans les diffèrent calculateur de la voiture et aucun conflit avec xee😉

il y a 24 minutes, lilins a dit :

Merci,

J'ai déjà le boitier, cependant un Centre Norauto acceptera t il de me faire le montage? le boitier avait été acheté via le site Xee

Pour le reste c'est cool, cela me permettrait d'avoir le boitier Xee et un boitier Carista pour Torque/DASH, etc...

Dernière question, la prise sur le boitier Xee est elle la meme en V1/V2? car j'imagine que l'installation du boitier caché se fait tout de même avec un cable qui se connecte direct sur les lignes qui partent de la prise obd? du coup peut on toujours débrancher le boitier et en brancher un autre? quelle que soit la version? :)

Le plus simple , va voir avec ton centre  Norauto mais je suis sur qu'il te l installerons! 

Pour la prise v1 /v2 je ne peut te le dire je suis en V1 

le boîtier peut être débrancher facilement pour en mettre un autre en cas de panne ou changement de voiture

• Upvote 1

Il y a 1 heure, lilins a dit :

Question:

Merci

il y a 36 minutes, lilins a dit :

Merci,

Le plus simple , va voir avec ton centre  Norauto mais je suis sur qu'il te l installerons! 

Pour la prise v1 /v2 je ne peut te le dire je suis en V1 

le boîtier peut être débrancher facilement pour en mettre un autre en cas de panne ou changement de voiture

Avec plaisir 👍😉

• Upvote 1

Hello @lilins, tout a été dit plus haut mais je reprécise tout de même :

1) Aucun soucis pour brancher d'autres appareils sur la prise OBD

2) Vous pouvez aller avec votre XeeCONNECT acheté sur xee.com et le faire monter dans un centre Norauto, aucun problème. Ils ont déjà des câbles spécifiques pour le montage caché dans les ateliers.

3) Il-y-a un coût pour ce type de montage, mais n'hésitez pas à contacter un centre Norauto pour avoir tous les renseignements sur les tarifs en précisant votre modèle de véhicule ^_^

Le 04/01/2017 à 10:34, Freeman59 a dit :

salut Freeman;

d’après ce que j ai pu constaté, norauto ne fait un montage caché (repiquage du "can") qu uniquement sur les vehicules dont la prise diagnostique n est pas standardisé, inaccessible ou inexistante. Du moment que la prise dignostique OBD est compatible avec l un des cable xee ils imposent d'office le montage "OBD" qui signifie que le boitier utilise la prise de diagnostic du véhicule (qu'il soit visible ou "caché" à l'aide du câble fourni).

Perso, pour ma part, pour le moment la prise de diagnostic de ma voiture ne me sert a rien hormis a y brancher le boitier xee, et il me suffit de le débrancher si le garagiste doit absolument fait un diagnostique électronique. Par contre si un jour je devais rajouter un boitier OBD permanent ou un autre accessoire, je pratiquerai moi même un repiquage du "can" en aval de la fiche diagnostique. Il suffit d etre méticuleux, de noté à l avance la ou va chaque file sur la fiche diag, d un fer a soudé, de gaine thermo retractable et le tour est joué! 

Il y a 3 heures, PANTHEREMAN a dit :

Par contre si un jour je devais rajouter un boitier OBD permanent ou un autre accessoire, je pratiquerai moi même un repiquage du "can" en aval de la fiche diagnostique. Il suffit d etre méticuleux, de noté à l avance la ou va chaque file sur la fiche diag, d un fer a soudé, de gaine thermo retractable et le tour est joué! 

il existe des doubleurs de fiche OBD 😉

• Upvote 1