Aller au contenu
  • 0
Gabvoir

Compatibilité Ford Focus 2018 MK4

Question

Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition d'une nouvelle Focus mk4 sortie l'an dernier.

Suite à branchement, je m'aperçois, qu'en adéquation avec le formulaire de test de compatibilité, le kilométrage et le niveau de carburant ne sont pas disponible.

Je souhaiterais savoir si c'est par un manque de développement, et qu'un jour elle le sera ?

Ou bien si c'est parce que le CAN de la voiture ne transmet pas ces informations ?

J'espère sincèrement que ce n'est pas la deuxième réponse, sinon grosse déception de la part de Ford qui blinde ces voitures de technologies, sort des appli propriétaires, et restreint totalement les informations vers l'extérieurs :(

Merci pour votre retour 

10 réponses à cette question

Recommended Posts

• 1

Bonjour @Gabvoir,

A l'heure actuelle et pour ce modèle de véhicule, je ne privilégie pas l'une ou l'autre des origines pour expliquer l'absence des informations: kilomètrage et niveau carburant.

Si vous avez déjà branché le boitier sur votre Focus, pouvez vous me communiquer le numéro de série du XeeCONNECT?

Cordialement,

JM

• 0

Bonjour,

Débranché de l'ancienne voiture le 25. Branché depuis le 26 sur la Focus.

Directement sur la prise OBD.

D'ailleurs je m'aperçois d'incohérence sur la détection des trajets (cf le 29/04 un trajet de 18:58 à 23:38, alors que c'était 2 trajets séparé par un arret total)

• 0

Bonjour @Gabvoir,

La Ford Focus 2018 n'a pas encore été étudiée par notre équipe technique, ce qui explique cette situation.

Par conséquent, il est, à l'heure actuelle, impossible de vous préciser les signaux disponibles sur ce véhicule.

Aussi, au delà de l'étude du véhicule, le comportement de votre boitier sur votre véhicule semble indiquer que ce modèle de véhicule pourra récupérer les informations électroniques de votre véhicule uniquement avec une installation autre que Plug&GO (comme sur la plupart des véhicules allemands)..... à suivre....

Concernant la détection de trajet, votre Xee de première génération installé en Plug&Go sur ce modèle de véhicule (Cf Ci-dessus: sans detection d'électronique) s'appuie sur les passages en veille du boitier pour découper les trajets.

Dans le contexte ci-dessus, le boitier de première génération utilise les variations de tension de batterie pour cela. Hier soir, cette tension n'a pas assez "chuté" pour mettre en veille votre boitier et ainsi mettre fin au trajet.

Je reste à votre disposition,

Cordialement,

JM

• 0

Bonjour,

Merci pour la réactivité. Si vos équipes ont besoin d'information pour l'étude je me tiens à disposition. J'espère que cela pourra se faire rapidement, j'ai une partie de ma domotique basé sur l'API :)

Je semble comprendre que mon installation actuelle Plug&Go risque de ne pas être suffisant afin de récupérer la totalité des informations. J'ai également un Ford Grand C-max de 2013 équipé en Plug&Go qui remonte bien toute les informations (sauf carburant). Donc sauf si Ford a régressé, je reste confiant quand à la possibilité de rester en Plug&Go.

Cependant, s'il est obligatoire de le faire, et s'il est garantie que ce montage ne remet pas en cause la garantie, je serai à même de faire effectuer l'installation par un garagiste (voir même à la faire moi même si pas trop compliqué).  Cela est également envisageable, si vous en avez besoin pour votre étude.

Je prend note de la manière dont les trajets sont découpés. Ma question est donc la suivante, est-il prévu d'améliorer cette méthodologie ? Ou bien, faut il que je commence à réfléchir à passer sur un V2 ?

Merci.

• 0

Je ne sais pas si Ford considère cela comme une regression... :)

L'étude de ce modèle de véhicule permettra de connaitre les signaux disponibles, mais aussi, déterminera la méthodologie pour l'installation. Je n'ai pas encore de date prévue pour cette analyse mais normalement, ce modèle est plus diffusé que la dernière BMW série 8...donc....

Concernant le découpage des trajets, pour les V1, pas d'amélioration prévue. Par contre, est ce que cela justifie le passage à une version plus récente? Vous êtes le seul détenteur de la réponse ;)

Cordialement,

JM

• 0

Hé hé je reste confiant alors merci :) 

Concernant le passage en V2, désolé ca n'a peut être rien à voir avec le sujet de base, mais quelles sont les fonctions rajoutées au V2 ?

• 0

Bonjour,

Le 30/04/2019 à 14:27, jean michel a dit :

L'étude de ce modèle de véhicule permettra de connaitre les signaux disponibles, mais aussi, déterminera la méthodologie pour l'installation. Je n'ai pas encore de date prévue pour cette analyse mais normalement, ce modèle est plus diffusé que la dernière BMW série 8...donc....

Sauriez vous me confirme si cela a avancé ?

Merci