Aller au contenu
cerion

My Xee Dashboard

Recommended Posts

Le 09/09/2018 à 16:32, cerion a dit :

@boriswap bon j'ai un peu galéré mais j'ai fait un système de pagination pour la pagination (comme sur les forums en qq sorte)

Truc tout bête mais un peu pénible à implémenter.

5b952e5b48106_Capturedu2018-09-0916-28-23.png.ddd312e1215a60b449c96be455bdfeba.png

50 pages max puis on passe au 50 suivantes etc .... avec le bouton fast-forward

De toute façon regarder ces énormes quantités de données brutes comme ça, c'est pas intéresssant. Autant utiliser l'outil graphique. 

Bonjour, 

Oui c'est beaucoup mieux.

Un bug qui est signaler sur la page j'ai aucun historique des trajets.

Une suggestion c'est rafraîchissement des informations du tableau de bord.

Boris

Bonjour @boriswap

A propos, du bug, tu n'as aucun trajet d'afficher c'est cela ? et donc as-tu désactivé le suivi GPS dans l'app Xee officiel ? ou une autre d'ailleurs.

Le bug, c'est un bug qui vient de chez Xee. C'est pas sur mon site. Je ne voulais pas les pointer du doigt mais ca vient de chez eux. Ils n'ont pas fini la séparation API v3 et API v4.

Tu veux un rafraichissement automatique du tableau de bord ? Je vais y réfléchir. Tous les combiens ? toutes les minutes ? 

Le bouton "Rafraichir" te plait pas ou tu veux vraiement du temps réel ?

@boriswap petite amélioration pour l'instant.

Si tu laisses ouvert la tabulation/page et revient dessus ensuite après être allé ailleurs, le rafraichissement est automatique.

Par example tu es sur le dasboard. Tu vas sur une tabulation X ou Y, puis reviens sur le dashboard, ca rafraichit automatiquement.

Ca marche sur mobile aussi. Testé qu'avec chrome mais c'est uen fonctionnalité standard maintenant et devrait marché dans tous les navigateurs (sauf opera mini !)

C'est ça que tu voulais ?

Modifié par cerion

Bonjour,

Je me présente, je m'appelle Sébastien.

Je cherche les commandes possibles avec ce boitier Xee Connect.

J'aimerai avoir comme signal, la position du frein à main. Mon précédent véhicule était doté d'un frein à main électrique. Et je suis revenu à un frein à main manuel. J'aurai besoin de savoir si mon frein à main est bien serré en position 1 quand je suis stationné. Je ne sais pas si le boitier le permet. 

Merci 

Bonjour,

J'ai trouvé la commande pour mon exemple, c'est : HandBrakeSts

Information trouvé sur ce site : https://dev.xee.com/doc/[deprecated]-v3-api/api/v3/cars/signals_list.md

Avec le soft de Cerion, nous avons uniquement accès aux commandes standards. La position du frein à main est une commande avancée.

Je ne sais pas si c'est possible de faire évoluer ton site internet ????

Merci

Sébastien 

Bonjour @F4GQK,

Vous avez effectivement raison sur le nom de ce "signal".

Vous avez également raison sur le fait que cette information ne soit pas considérée comme un signal standard et n'est donc pas remontée par défaut par votre XeeCONNECT. Malheureusement, le dashboard très sympa de @cerion ne pourra rien y changer car c'est au niveau de la configuration du boitier que "cela se passe"...

En effet, les signaux avancés (selon compatibilité véhicule) sont disponibles via une configuration spécifique du boitier réservée à nos clients professionnels dans le cadre de projets/services nécessitant l'accès à ces données.

Bien cordialement,

JM

Salut,beau travail sur ton site 😁

Question,quand je tape "signals" dans le Shell, les infos qu il m indique ce sont les seuls que ma voiture renvoie ? Ou c est une liste que tu a définie ? 

Et pourquoi ma voiture à l arrêt depuis plusieurs heures est toujours à 802.34 Rpm? Et pas zéro ? 

Screenshot_20190414-002039_Chrome.jpg

Bonjour @xxneo_belgium,

Je vois que vous avez l'oeil, c'est effectivement une "coquille" qui concerne une certaine version de Firmware. (ce n'est pas lié au Dashboard de Cerion). 

Une mise à jour devrait régler cela sur les boitiers concernés. L'équipe technique attend de pouvoir ajouter "d'autres Fix" pour optimiser cette mise à jour étant donné qu'à l'heure actuelle, cette "coquille" n'est pas bloquante.

JM

Il y a 7 heures, jean michel a dit :

Bonjour @xxneo_belgium,

Je vois que vous avez l'oeil, c'est effectivement une "coquille" qui concerne une certaine version de Firmware. (ce n'est pas lié au Dashboard de Cerion). 

Une mise à jour devrait régler cela sur les boitiers concernés. L'équipe technique attend de pouvoir ajouter "d'autres Fix" pour optimiser cette mise à jour étant donné qu'à l'heure actuelle, cette "coquille" n'est pas bloquante.

JM

Merci à toi.😉

salut,

Je viens de voir qu'il y a des nouveaux signaux remontés par mon Xee Connect.

Ce n'est pas dur à voir, ils ne sont pas traduits sur mon site.

Alors comment les traduriez vous ?

AbsEspWarningLightSts

AirbagWarningLightSts

CheckEngineLightSts

EngineCoolantWarningLightSts

Le premier je sais pas ?

Voyant alarme airbag ?

Voyant vérification moteur

Voyant alarme refroidissement moteur

Et surtout, est-ce que vous avez d'autres signaux qui ne sont pas dans cette liste ? Ce sont ceux qui finissent par Sts dans la liste. Merci

Re-salut.

Gros problème de latence avec le serveur api.xee.com hier et aujourd'hui.

Et là, je n'ai plus aucun trajet retourné par l'API v4 pour la journée d'aujourd'hui. Pourtant les données GPS sont bien envoyés car je peux suivre mes déplacements de la journée avec les données brutes (sur la page emplacement de mon site par exemple)

Que se passe-til chez Xee ? Et vous avez-vous le même problème ?

Modifié par cerion

@cerion Bonjour,

Le calcul des trajets a été relancé à notre niveau. Je vous invite à vérifier.

S'ils ne sont pas encore présents, ils le seront dans les heures à venir.

Toutes nos excuses pour le contre temps.

Bien cordialement,

JM

Le 11/05/2019 à 12:08, cerion a dit :

salut,

Je viens de voir qu'il y a des nouveaux signaux remontés par mon Xee Connect.

Ce n'est pas dur à voir, ils ne sont pas traduits sur mon site.

Alors comment les traduriez vous ?

AbsEspWarningLightSts

AirbagWarningLightSts

CheckEngineLightSts

EngineCoolantWarningLightSts

Le premier je sais pas ?

Voyant alarme airbag ?

Voyant vérification moteur

Voyant alarme refroidissement moteur

Et surtout, est-ce que vous avez d'autres signaux qui ne sont pas dans cette liste ? Ce sont ceux qui finissent par Sts dans la liste. Merci

Pour le premier: Voyant ABS/ESP :)

Ces signaux correspondent aux voyants tableau de bord

Le 02/08/2018 à 15:41, floman321 a dit :

Voila la liste avec les traductions :

http://textup.fr/280624PM

Euh il y a pas une inversion entre parte conducteur et porta passager ? 
En France (et si vehicule fait pour la France), la porte conducteur est celle de gauche et celle du passager à droite. 
Ou alors mettre porte avant droite et porte avant gauche comme pour l'arrière .

Sinon je suis tombé par hasard sur ce sujet, et je ne regrette pas, c'est top 
merci merci merci

@kit59 Salut,

J'ai fait quelques changements sur le tableau de bord, récemment.

Je viens de corriger un truc mais je suis pas sûr que ça corrige ce que tu me dit. Et je ne vois rien d'autre, pour l'instant.

Faut que je teste moi-même. Et je vais continuer à chercher 😁

Techniquement, on ne prend pas en compte la vitesse du véhicule, mais l'indication de l'accéléromètre fourni par le Xee. Avant ma correction, si cette valeur n'était pas fourni cela restait à Non. Maintenant, cela apparaitra comme '?' Cela permet de savoir si ta voiture est sur un camion par exemple: l'accéloromètre te dirait qu'elle bouge même si la vitesse sera 0.