Aller au contenu
cerion

données GPS stockées géolocalisation désactivée

Recommended Posts

Bonjour,

Je viens de contacter le support parce que je viens de découvrir que malgré le fait que j'ai désactivé la géolocalisation sur l'app Xee android, depuis au moins août 2017, j'ai des données GPS de mon XeeConnect stockées sur les serveurs d'Eliocity pour la période de décembre 2017 à aujourd'hui. :smiley_angry:

Dans l'app android, ou sur My Xee, je ne vois aucun trajet, après août 2017. Mais si j'utilise l'API v4, je peux accéder aux localisations (locations) de ma voiture de maintenant à décembre 2017. Non pas les trajets (trips) mais la position.

Il y a un problème car on nous promets "Nous ne stockerons pas les données GPS du Xee Connect" si vous désactivez la géolocalisation.

Si vous voulez vérifier, si vous aussi vous avez des données GPS stockées à votre insu, rendez-vous sur mon site https://myxeedashboard.appspot.com/

Authentifiez vous, et cliquez en bas à gauche sur "Go to locations page" pour voir jour par jour les données GPS stockées ou pas. Ou alors utilisé vous même l'API v4 en développant votre propre appli.

EDIT: En fait le site ne marche pas pour une raison inconnue. Il fonctionnne en local mais pas quand j'ulpoad sur le serveur. Mystère.

Merci de me faire des retours pour savoir si je suis le seul dans ce cas ou pas. (encore faut-il que qqn lise ça et que ce qqn est désactivé la géolocalisation :D)

Nota:  Si vous ne voyez pas toutes les données pour une journée, c'est que vous avez beaucoup voyagé et que je ne me suis pas embêté à récupérer toutes les données s'il y en a beaucoup

Donc après de nombreux emails échangés avec le support, j'ai enfin une idée du problème.

L'API v4 est séparée de la v3, et n'a pas reporté les paramètres de vie privée de la v3 sur la v4.

Le support m'explique que la gestion "vie privée" se fait par application. Ce qui veut dire:

- que les données GPS sont toujours stockées sur les serveurs quoiqu'ils arrivent.

- ces données ne sont accessibles via l'API que pour les appli qui y ont droit, donc avec l'option "vie privée" désactivée.

Ce qu'on ne m'a jamais dit c'est qu'il y a des bugs.

- Tout d'abord les localisations étaient toujours disponibles même quand l'option "vie privée" était activée. C'est enfin corrigé.

- Les "trips" ne sont toujours pas disponibles (enfin c'est un autre problème)

L'API v4 a 6 mois, non ?