Aller au contenu
kaas21

Boitier Xee sur BMW E61 sur prise OBD

Recommended Posts

Bonjour, je viens d'acquerir un boitier Xee  (2eme generation).

Par contre, il n'est pas encore installé. Lorsque je verifie la compatibilité sur le site Xee avec mon vehicule (BMW 520d E61 2009), il dit qu il faut passer par un installateur pour que ca fonctionne ?

Alors que dans la notice, il est ecrit qu on peut l'installer directement sur la prise OBD. Qui dois-je croire ?

Est-ce que si je branche le boitier sur mon OBD, cela va endommager le boitier Xee et ma voiture ?

Quelle est la difference de fonctinnement et d info du vehicule avec une connexion OBD ou une install officielle ?

J'ai une 2eme voiture, une Alfa 147 1.9 JDT 2008. Pareille il faut passer par une install officielle d'apres le site !

pourriez-vous aussi dans ce cas me dire si c'est absoluement necessaire ou si le boitier peut fonctionner ?

Merci d'avance.

Bonjour, tu peux faire un essaye sur la prise Obd ça ne va rien endommagé, mais si sur le site c’est indiqué qu’il faut faire une installation du boîtier c’est simplement que ta prise obd filtre les informations du véhicule et donc seul ta position GPS fonctionnera mais ni les kilomètres, ni la quantité d’essence etc... ne fonctionnera. J’ai eu le même problème, j’avais une scenic le boîtier été directement branché à la prise obd et tous fonctionnait parfaitement, changement de véhicule Touran de VW, montage obligatoire sur la prise obd que la position GPS fonctionnait.