Aller au contenu
  • 0
domnav

Compatibilité 307 de 2004

Question

Bonjour,

Je viens d'installer le xeeconnnect V2 sur ma 307, la géolocalisation fonctionne très bien.

Avant de l'acheter, je savais que les remontées d'information concernant la véhicules n'étaient pas pris en charge.

Juste pour comprendre pourquoi, car j'ai un boîtier bluetooth qui se connecte sur l'odb et j'ai toutes les infos ensuite sur mon téléphone : niveau de carburant, vitesse, km....

Pourquoi sur un boîtier comme le xeeconnnect, cela n'est pas possible ?

À savoir que le bus de la voiture est un bus van...

Merci d'avance pour vos réponses 😉👍

3 réponses à cette question

Recommended Posts

• 1

Bonjour et bienvenue sur le forum. Le boitier Xee se connecte sur la prise OBD mais c'est un abus de langage, il faudrait plutot dire qu'elle se connecte sur la prise diagnostic du véhicule. Ensuite 2 choses : Un dongle OBD qui se connecte uniquement sur le port diag du véhicule communique avec le système OBD de la voiture. Le boitier Xee lui est un boitier qui se connecte sur la prise Diag ou en mode caché, directement sur les fils du bus CAN. En clair, le boitier Xee n'analyse que des données du CAN et non pas de l'OBD, d'ou la différence de signaux disponible sur l'un ou l'autre bus de donnée.

Dans ton cas, il est donc très fortement possible que les données soient présentes sur l'OBD mais pas le CAN. Chaque système à son lot d'avantage et d'inconvénient.

• 0

Merci beaucoup pour ta réponse.

Effectivement, j'ai vu, après ma question, une réponse à une question sensiblement similaire, et dont la réponse disait que le boitier xee, ne faisait que lire les informations transitants via la bus CAN.

Sans interférer sur les informations du véhicule.

Merci encore pour la réponse 😉

Autre question, je trouve le forum un peu mort, est-ce bon signe ?

Manque d'intérêt des utilisateurs ?

Projet qui vivote?....