Aller au contenu
  • 0
ElYoM

Compatibilité Renault Megane 1 2001

Question

Bonjour à tou(te)s,

Après avoir contacté le support il y a quelques mois au sujet de la compatibilité du boîtier Xee Connect avec ma voiture actuelle relativement âgée (Renault Mégane 1 de 2001), le support m'avait expliqué que le boîtier était bien compatible bien que le nombre d'informations remontées serait certainement très faible mais qu'au moins le traceur GPS fonctionnerait, ce qui me convenait puisque je pense changer de véhicule d'ici quelques temps (et pour ma domotique, pour le moment, je n'ai besoin que du GPS en première info).

J'ai donc fait l'acquisition du boîtier il y a quelques jours et, après l'avoir relié à la prise OBD de mon véhicule, je n'arrive pas à intégrer ma voiture dans l'application Xee pour Android. Le boîtier a bien la LED fixe après avoir clignotée lentement puis rapidement mais, une fois dans l'application android et, après avoir validé le nom du véhicule, je me retrouve inlassablement avec l'écran dont la capture est ci-jointe. Le boîtier est bien branché et la LED est bien verte fixe. J'ai également essayé après avoir débranché puis rebranché le boîtier, contact et/ou moteur allumé.

Screenshot_20171107-203653.thumb.png.eccb3760aafc72354efc27226e0b08a2.png

Pour info, l'appli Xee est installée sur un Google Nexus 5X dont la 4G, le Bluetooth et le GPS sont activés au moment du nommage du véhicule. Aussi, dans les vidéos sur Youtube il est question d'un appairage bluetooth avec le boîtier mais, ni mon téléphone, ni une tablette de test ne détecte le boîtier.

En vous remerciant par avance de votre aide car je désespère de faire fonctionner mon boîtier Xee qui s'avère peut-être défectueux mais j'aimerai en être certain avant d'entamer une procédure SAV avec le revendeur concerné.

Cordialement

6 réponses à cette question

Recommended Posts

• 0

Hello @ElYoM

Est ce que tu peux me communiquer le numéro de boitier en privé ?

Attention a bien choisir le bon boitier lorsqu'on te propose les 2 choix dans l'app. Normalement tu dois posséder un boitier V2 (plus carré que le 1er modèle) et celui ci n'a pas besoin d'être appairé avec le bluetooth mais nécessite un code PIN qui se trouve en page 20 de la notice ou au dos du boitier.

Sinon n'hésite pas à contacter notre support, ils seront à même de trouver une solution, ils sont très réactifs :)

• 0

Bonjour @Freeman59,

Pas de soucis, je t'envoie cela en message privé.

Pour info, il s'agit bien de la dernière version du boîtier Xee Connect que je possède (le carré) et j'ai bien suivi à la lettre les instructions d'installation fournies avec notamment l'insertion de l'ID et du code PIN, le problème se situe après cette étape dès que je veux nommer mon véhicule, l'application me réaffiche alors à chaque fois la capture précédente.

J'attends ta réponse avant de contacter le support, peut-être as-tu une astuce qui pourrait me dépanner ?

Merci d'avance.

Cordialement