Aller au contenu
Freeman59

Des amateurs de bon son ?

Recommended Posts

Salut à tous, alors y a t'il des amateurs audio dans la salle ? Pour ma part j'ai franchi le pas en 2004 avec une première installation HC basée sur des enceintes Klipsch RF-82, RC-62, RS-62 et Ampli Yamaha RX-V2600. Avec ca, pas besoin de caisson c'était de la folie !

J'ai encore les vidéos qui trainent sur Youtube : 

Plus tard je déménageai et malheureusement impossible de réinstaller les belles dans le salon ... J'ai donc tout revendu 2 ans plus tard pour acheter des enceintes Biblio B&W 685 connectées dans un premier temps à un ampli CARAT A57 et lecteur CD CARAT C57. Finalement la marque Française n'aura pas tenu le coup, j'ai remplacé l'ampli par un Marantz NR1604 et ajouté un caisson Paradigm Millenia Sub. Pour la lecture audio, j'ai remplacé le lecteur CD en panne par une platine dématérialisée Olive One équipée d'un SSD 120Go

A l'étage, on retrouve une seconde installation HC 5.0 : Ampli Onkyo TX-NR616 qui drive une paire de Kef Q300, une centrale Q600c et 2 arrières R800ds le tout connecté à un lisseur de courant sur prise Schuko murale (avec mise en phase).

Bon j'ai un peu quitté le domaine mais je me satisfait de mon installation, même si j'aurai aimé modifier quelques éléments, on verra à l'avenir :)