Aller au contenu
Freeman59

Photographes dans la salle ?

Recommended Posts

Des amateurs de photos dans la salle ? Vous êtes plutot portrait, paysage, reportage voyage ? mariage ? Discutons matériel :)

Pour ma part je suis plutôt Nikon, équipé d'un D4 en boitier principal car j'officiais en tant que Photographe Pro reportage Mariage à 95% du temps :)

J'utilise plusieurs objectifs de la marque : Nikkor 14-24mm f/2.8, Nikkor 24-70mm f/2.8, Nikkor 50mm f.14G, Nikkor 85mm f/1.8G et un Sigma 70-200mm f/2.8.

J'ai également un boitier DX en secours (ou pour les vacances pour partir léger ^^) : Nikon D7100 avec adaptateur Wifi, Sigma 17-50mm f/2.8 et Nikkor 16-85mm f/3.5-5.6

Je suis équipé en numérique depuis 2002 avec comme premier appareil, un monstrueux Kodak DC3200 et ses 2Mo de mémoire intégrée (oui 2Mo !) extensible avec une carte mémoire 32Mo ... Ca fait peur aujourd'hui ^^ Je suis passé par la case Panasonic avec le Lumix FZ5 puis monté en gamme avec mon premier Reflex Nikon D90 (mais j'utilisais le D70 de mon père pour commencer) pour finalement partir sur un D7000 avant le D4 et le D7100 qui a remplacé le 7000 il y a quelques mois.

A vous lire :)