Aller au contenu
Cjack'O

Renault

Recommended Posts

Bienvenue dans la catégorie Wanted Cars, ici vous retrouverez tous les véhicules que nous recherchons en priorité pour effectuer une analyse avec Xee. Cette analyse consiste en une lecture des données de la voiture pour permettre à Xee de les traduire dans son langage. Nous réalisons cela grâce à des actions simples comme l'ouverture et la fermeture des portes, allumage des phares, etc...

Si vous avez l'un de ces véhicules, n'hésitez pas à poster un message sous le sujet !

Pour la marque Renault nous recherchons en ce moment :

- Renault Clio 4 / 2016-2017

- Renault Fluence ZE / 2011-2017

- Renault Koleos / 2008-2016

- Renault Koleos / 2017-2017

- Renault Maxity / 2007-2017

- Renault Scenic 4 / 2013-2017

- Renault Trafic / 2014-2017

- Renault Twingo 3 / 2014-2017

- Renault Wind / 2010-2017

- Renault Zoe / 2016-2017

• Upvote 1

Oui version ZE40  ( soit la nouvelle version avec 400Km ... euh 300km d'autonomie ).

Le 09/05/2017 à 15:04, Antoine_Xee a dit :

@Misterden, une Zoé de modèle 2016-2017 ? Nous étudions justement ces infos spécifiques pour l'évolution de l'app Xee.

... et je suis demandeur pour que je puisse avec les infos de la batterie / de la charge etc... ( spécifique au vehicule électrique ).

Il y a 13 heures, Misterden a dit :

euh 300km d'autonomie

Ce qui fait donc 150 km aller et 150 retour (si pas de recharge intermédiaire) c'est bien cela ?

++joe 

Le 13/05/2017 à 09:35, Joe a dit :

Ce qui fait donc 150 km aller et 150 retour (si pas de recharge intermédiaire) c'est bien cela ?

++joe 

C'est un peu plus complexe que cela ... ça dépend de beaucoup de critère, ma conso moyenne est environ 12-13 kWh pour 100Km la batterie faisant 41kWh tu fais le calcule ça donne au alentour des 300km ( c'est des trajets maison - boulot, un peu de tout  comme route sauf de l'autoroute a + 110 km  ou la ça consommera plus genre 20 -22kWh /100 km donc a éviter). Ensuite le véhicule a un frein régénératif ( ça recharge en freinage ou en descente ) et grâce à cela je récupère environ 10 - 12% d’énergie ( soit 4 à 5 kWh pour 41kWh ).

Le principe de ce type de véhicule reste de le recharger assez souvent ( apres il faut dire que je suis pas tout le temps sur la route ) donc quand le soir je rentre ou je fais mes courses ... hop je branche ça recharge tranquille et je récupère ce que j'ai utilisé.

Dans mon cas je charge 1 fois par semaine quand je fais mes courses et ça suffit largement.

La température a également son importance , en hiver quand je charge le véhicule ( en exterieur par - 1°C ) batterie pleine l'autonomie affichée sera de 250 Km ... le chauffage / clim aura aussi un impact.... mais par contre que c'est agréable et zen a conduire avec une reprise de folie et une vitesse au démarrage ( personne peut lutter ... sauf peut être une TESLA  .? )  .... avant je conduisais des véhicules du 20eme siècle ...plus maintenant.

Bonjour @bersyl91 et bienvenue sur le forum, n'hésite pas à t'y présenter dans la bonne section :)

Aussi, tu peux m'envoyer un message privé avec les infos (ville, mail, téléphone) afin que je transmette à nos équipes et étudier la possibilité de venir voir cette Fluence :)

Bien à toi

Julien

Bonjour,

Des nouvelles de la possibilité de visualiser le niveau de la batterie de la Renault Zoe ? Ce serait un avantage fantastique.

Merci par avance de vos indications. Salutations, vdjoux

Le 09.05.2017 à 15:04, Antoine_Xee a dit :

@Misterden, une Zoé de modèle 2016-2017 ? Nous étudions justement ces infos spécifiques pour l'évolution de l'app Xee.

Bonjour,

Des nouvelles concernant la ZOE ZE40 ?

J'en possède une, et hormis la positions du véhicule et la tension batterie accessoires je n'ai aucune autre information. Pas même le kilométrage...

Je suis dispo pour la faire expertiser (il fait beau en Corse ^_^)

Bonjour @DjMomo,

Nous avions également reçu votre demande via support@xee.com et encore plus récemment, nous avons pu découvrir votre "paramètrage Eedomus" via Twitter B|, j'en déduis que tout est rentré dans l'ordre suite à l'utilisation de votre véhicule, les informations sont remontées au fur et à mesure.

C'est une excellente chose... le seul bémol, c'est que du coup, nous n'avons plus de motif pour venir en Corse et ça, c'est dommage...;)

Bonjour @jean michel,

Cela fonctionne mais cela n'est pas parfait, et je pense qu'un voyage en Corse est nécessaire :

- le seul centre auto Midas de l'île n'effectue pas la pose discrète du boitier (sans utilisation de la prise OBD2), et je me vois mal faire un aller/retour en bateau pour faire la pose ¬¬,

- pour chaque trajet j'ai des alertes de dépassement de vitesse > 120km/h sur l'application Xee alors que je ne dépasse pas les 100km/h,

- j'ai un SOH de 101% (ne dépasse pas les 100% normalement) qui est présent (avec une pointe à 127% hier).

C'est possible de corriger cela ?

Modifié par DjMomo

Bonjour @DjMomo,

- à part nos partenaires de montage, (désolé si Midas en Corse ne réalise pas ce type de prestation), je n'ai malheureusement pas d'autres solutions à proposer à l'heure actuelle

- concernant vos remarques sur la pertinence de ces 2 signaux, je mène les investigations et reviens vers vous.

Bonjour @DjMomo,

Je reviens vers vous comme convenu.

Concernant l'alerte vitesse, grâce à votre témoignage, nous avons appliqué un correctif (qui peut encore être affiné si besoin) sur la remontée du signal: "vitesse véhicule", je vous invite à tester et reste à votre disposition. 

Concernant la donnée SOH, et notamment celle à 127%, l'anomalie a été identifiée et donnera lieu à un correctif qui sera intégré à la prochaine mise à jour firmware.

Je reste à votre disposition.

Bonjour @DjMomo,

Je reviens vers vous comme convenu et vous confirme qu'une mise à jour du firmware a été réalisée hier intégrant les correctifs évoqués dans mon dernier mail.

Je reste à votre disposition si vous avez des remarques dans les jours à venir et vous renouvèle mes excuses pour ce contre temps.

Bien cordialement,

JM